Pierre commence ses études à Paris, et c’est au cours de son premier stage qu’il rencontre René Renou, personnalité importante dans le milieu vinicole, lequel deviendra très vite son mentor. Fasciné par l’élaboration du vin, Pierre comprend très vite qu’il doit d’abord s’intéresser au terroir. C’est ainsi qu’il part travailler un an dans les vignes et les caves, d’abord en Allemagne, puis au Château Carbonnieux à Pessac-Léognan, et enfin chez Charles Heidsieck. Il reprend son cursus pour parfaire son savoir-faire, il obtient un BTS d’Œnologie en Champagne, puis un Diplôme National d’Œnologie, à Dijon (Bourgogne). Il continue ensuite d’emmagasiner de l’expérience en occupant plusieurs postes dans diverses régions de France ; et c’est dans le Jura, où il travaillait en tant que maître de chais, qu’il rencontre Stéphanie, alors étudiante en sommellerie, laquelle deviendra sa femme, et la mère de sa fille, Charlotte.
BIOGRAPHIE
Pierre Millemann a grandi entre l’Anjou, où habitaient ses parents, et l’Alsace où vivaient ses grands parents et chez qui il passait toutes ses vacances. Son père et son grand-père, tous deux passionnés de vin et amateurs de belles bouteilles, lui ont très vite transmis leur passion.
En 2003, forts de leurs expériences et des résultats très positifs obtenus dans les domaines avec lesquels ils collaborèrent, Pierre et Stéphanie fondent leur propre structure de conseil en œnologie. En recherche permanente de nouvelles techniques, Pierre a ensuite complété sa formation par un Master en Recherche en Œnologie à Dijon, et forme de futurs œnologues à l’Université de Bourgogne, en tant que professeur temporaire. La famille travaille désormais pour les meilleurs domaines de Bourgogne, d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche, d’Italie, exportant même désormais son savoir jusqu’aux Etats-Unis. Récemment, sa fille Charlotte a rejoint l’entreprise familiale, et se forme auprès de son père.